Le vendredi une marche de 15 km au départ de la presqu'île de Laussac où les grands arbres nous ont tenus à l'ombre alors que la température était élevée pour une journée d'octobre, et nous avons été invités à déguster le sirop de framboise de Célestin, de quoi tenir le coup jusqu'à midi 120 pour manger près de l'église de Thérondels (avec du bon vin quand même). Les maisons anciennes sont bâties avec de belles pierres, nous admirons. Retour aux minibus puis encore 50 km pour rejoindre notre hôtel à Espalion.
Samedi marche près de Crurières avec une fosse aux loups et une belle cascade de 30 m de haut avec beaucoup d'eau pour une fin de saison sèche (les belles vaches de race Aubrac n'avaient plus que des cailloux dans leurs pâturages). Heureusement pour les vaches c'était le jour de la descente dans la vallée (transhumance). En fin de journée : visite d'une forge et d'une fromagerie à Laguiole.
Dimanche visite du centre d'Espalion : château, vieux pont, ... puis nous faisons route vers le nord-est pour marcher vers Montpeyroux où un gentil chien nous a guidés à travers les prairies sèches jusqu'au château du Bousquet. Le houx est très abondant dans les haies qui bordent les chemins, mais Noël est encore loin et peut-être que quelqu'un du club organisera une sortie houx dans le Roannais. N'est-ce -pas Evelyne ? ...
Merci Evelyne pour la bonne organisation, et merci à tous les participants pour ce bon week-end ensemble.