Georges Planche vous propose cette série de photos sur la Sortie avec Evelyne dans le Luberon
PHOTOS_LUBERON_PLANCHE
Texte de Georges Pulliat
Le week-end s'annonçait maussade, mais la météo a été clémente et le programme préparé par Evelyne était bien adapté.
Nous étions 16 au départ pour le Lubéron le vendredi matin. L'après-midi nous avons dégourdi nos jambes dans la forêt de cèdres du Petit Lubéron avant de nous installer dans un Mas où le Chef nous a bien reçu avec un apéritif puis des mets préparés avec soins en utilisant des produits locaux.
Le samedi Evelyne, bien renseignée sur la météo, nous a engagés dans les Gorges de Régalon qui ne sont accessibles que par temps sec. Des passages difficiles, il fallait se glisser entre les parois rocheuses et grimper sur des pierres qui nous paraissaient bien hautes, mais tout le monde est passé avec de temps en temps l'assistance des "hommes forts : Maurice, Gérard, et Jean-Louis". En tant que serre-fil, Georges a vérifié que nous ne perdions personne.
Après cette montée dure, la suite a été un peu Galère (du nom du Vallon), mais nous avons rejoint les minibus avant les premières gouttes d'eau.
Le dimanche un programme adapté nous a conduits dans les ocres de Roussillon, et c'est près des sarcophages de Saint Pantaléon que nous avons pris notre dernier pique-nique.
Un bon week-end convivial.
Merci Evelyne.