Nous étions 9 à parcourir les sentiers autour du piton de Sancerre avec la chance d'avoir un beau temps parfait.
Nous ne nous sommes pas contentés de roder dans les chemins ou au milieu des vignes mais nous y avons ajouté une partie culturelle en visitant le site de GUEDELON et la construction d'un château féodal pour retrouver les techniques des "anciens" et aussi la découverte d'une ancienne carrière souterraine d'extraction de blocs de calcaires ayant servi à la construction des châteaux et des maisons bourgeoises de toute la région et de Paris. En plus nous avons pu contempler les "délires" artistiques de Jean Linar (mort en 2010) qui s'est exprimé dans des constructions ahurissantes (la cathédrale Jean Linar) et passé admirer à la Borde une exposition de céramistes modernes.
Dans les nombreuses photos prises par les uns et les autres vous retrouverez ces différents sites en plus des paysages et des viaducs de chemin de fer abandonnés mais praticables par les piétons.
Ces photos sont en vrac car je n'ai pas encore pris le temps de les ordonner par thème, ça n'empêche pas d'être surpris et de rêver.